Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 21:36

Magnifique  orchidée qui c'est adaptée avec difficulté chez moi en 2008/09 .

Des fleurs en 2010 . Cette année dés les premiers froids....je protège cette BELLE.

Les fleurs .

les plantes après la floraison ,

Je suis contente les pousses sont plus jolies cette année

Demain  , un plus gros fraîchement rempoté....achat d'un mois...

 

 

P1020775

 

 

 P1020807

 

 

P1020876

 

 

P1040827

 

LA POUSSE DE TROIS ANS EST AU CENTRE  ,la grande a fleuri  , la petite sera en fleur

 

 

P1040828

 

 

Les deux cannes ont fleuri , la superbe hampe de gauche sera en fleurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ih ih je rigole encore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> RIGOLE , RIGOLE  les résultats sont présents......<br /> <br /> <br /> Pour les PRO......CELA  n'est plus du jardinage......!!!!!! ils restent la bouche ouverte <br /> <br /> <br /> SURTOUT POUR LES CYCLAMENS. Nous en avons mis un au cimetière il est resté 3mois en fleurs<br /> <br /> <br /> Mais celui la n'était pas  dopé.....Les RACINES SUPERBES avaient de la place.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je sais<br /> <br /> <br /> je sais ce qu il a<br /> <br /> <br /> ben oui  logique<br /> <br /> <br /> il a la trouille<br /> <br /> <br /> il a vu ses copains se faire tronconner et disparaitre et lui s est dis<br /> <br /> <br /> aie aie ou suis je donc atteri,,,<br /> <br /> <br /> ih!!!! ih je file me tordre de rire<br /> <br /> <br /> ah!!! tu l as cherche  ih ih ih<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Plie toi en deux ....j'ai arrosé toute l'année cette bouture enfin deux.....je ne  pensais plus<br /> <br /> <br /> aux tronçons qui étaient en terre.....Surprise aux contrôles.....petite réussite ,  RIGOLO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ok Huguette je comprends maintenant en voyant les tiens. je vais essayer de faire aussi bien. Un grand merci.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le plaisir est pour moi .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou toi<br /> <br /> <br /> ce phalaenopsis est aussi facile que le phalaenopsis<br /> <br /> <br /> regarde le substrat   : peut etre est ce ca ,,,<br /> <br /> <br /> j ai eu peur avec le froid de cet ete<br /> <br /> <br /> dis moi quand je dois rentrer les masdevallia ?<br /> <br /> <br /> bisous nuageux !!! lune  changement lunaire  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai une fleur....IL FAUT SURTOUT DE LA PLACE !!!!! pas de chaleur pour cette belle.<br /> <br /> <br /> J'ai changé  DRACULA DE PLACE....se sont comme masdevallia des orchidées sans réserve .<br /> <br /> <br /> Tu as moins froid que nous...il faut attendre un peu comme cymbidium...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ELLE EST POURTANT FACILE/ C EST BIZZARE/ EXPLIQUE CE QU IL S EST PASSE EN DISANT UNE DIFFICULTE A S ADAPTER<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le dendrobium NOBILE    SUPER<br /> <br /> <br /> Le                     LODDIGESTII SUPER<br /> <br /> <br />  Mais celui que je montre  , que de difficultés pour découvrir ses fleurs ; et le voir se développer .<br /> <br /> <br /> Cette année ils  sont restés  à l'intérieur..la moustiquaire est ouverte, le jour. donc inutile de les sortir .<br /> <br /> <br /> Je pense que nos premiers froids sont néfastes dans notre région ,  moi , plus que toi .<br /> <br /> <br /> C'est peu être une plante qui est défectueuse en qualité à l'achat.<br /> <br /> <br /> Dés septembre....les frileuses seront mises de façon à ne pas recevoir le froid du ciel de la nuit...<br /> <br /> <br /> Le sol , lui est chaud.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />